750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
10 avril 2014

Potée à la moutarde

 

DSC03816

 

Une potée, mon chéri adore ça et en réclame souvent lorsqu'il fait gris et froid.

Réconfortante, vous pouvez varier les légumes selon vos envies.

 

Pour 4 personnes:

 

-700g de pommes de terre

-600g de carottes

-600g de poireaux

-2 oignons

-4 saucisses fumées

-25cl de crème fleurette

-1 à 2 càs de moutarde douce d'Alsace Alélor -> ICI

--herbes aromatiques (laurier, thym)

-sel, poivre

 

 

Épluchez, nettoyez puis découpez en morceaux moyens les légumes.

Portez à ébullition une casserole d'eau salée, plongez y les légumes et faites les cuire pendant 35 à 40 minutes.

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez les saucisses fumées en rondelles.

Égouttez les légumes, disposez les dans un plat à gratin, ajoutez les rondelles de saucisse.

Mélangez la crème avec la moutarde, assaisonnez et versez le mélange sur les légumes.

Placez dessus les herbes aromatiques puis enfournez pendant 30 à 35 minutes.

N'hésitez pas à couvrir le plat à gratin de papier alu si le dessus colore trop.

Servir dès la sortie du four.

 

 

Recette réalisée avec la moutarde douce de mon partenaire:

Raifalsa Alélor logos-1

 

DSC03721

 

 

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La potée c'est délicieux !!! Un bon plat généreux tout ce que j'aime<br /> <br /> Bisous
L
Leurs moutardes sont extra et ta potée devait être bien goûteuse ! Bonne journée bises
J
Un plat bien génereux comme j'aime ! belle soirée
G
Je suis comme ton chéri la potée c'est trop bon. Généreuse en légumes divers c'est un plat d'hiver excellent. Bisous
N
Que ça doit être bon!! Bises
Publicité