750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
21 janvier 2014

POMMES DE TERRE FARCIES

 

DSC03318

Une recette qui me tient à coeur car ma grand mère faisait souvent ce plat quand on venait le midi.

J'ai un peu modifié la recette en y ajoutant du saint Agur pour voir ce que cela donné.

 

 

Pour 2 personnes:

 

-6 pommes de terre moyennes

-150g d'émincé de bacon ou de lardons

-1/2 oignon

-1 tranche de pain de mie

-1 oeuf

-1 càs de crème de saint Agur

-1 poignée de gruyère râpé

-un peu de lait

-beurre

-sel,poivre

 

 

 

Épluchez les pommes de terre, creusez les à l'aide d'une cuillère parisienne.

Dans un bol faites tremper le pain dans un peu de lait.

Émincez finement l'oignon.

Dans un saladier, mélangez l'émincé de bacon avec l'oeuf, l'oignon, le pain essoré, le gruyère et le saint agur.

Malaxez bien le tout avec votre main. Salez et poivrez.

Remplir les pommes de terre de cette préparation, n'hésitez pas a tasser la farce pour pouvoir en mettre un maximum.

Faites fondre un peu de beurre dans une cocotte en fonte, disposez à l'intérieur vos pommes de terre.

Cuire à feu doux (3 à 4 sur ma plaque à induction) à couvert pendant 1h et 1h15. (selon la taille de vos pommes de terre)

N'hésitez pas a piquer à l'intérieur pour vérifier la cuisson.

Dégustez bien chaud avec une salade.

 

 

 

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très appétissant!<br /> <br /> Ravie de découvrir ton blog en tout cas ;-)
L
c'est une recette qui me convient bien ,sympa par ces froids
I
Je me régalerai !!!<br /> <br /> Biz
P
bien gourmande, facile et si bon! la recette de ta grand mère met en appétit! je m'inscrit a ta news! bises
V
On adore çà par chez nous aussi!!!!
Publicité