750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
16 février 2014

Purée de choux de bruxelles

 

DSC03460

Le chou de bruxelles ce fameux légume qu'on a du mal à faire manger aux enfants voir même aux adultes.

Voici une façon sympa de le cuisiner sous forme de purée

L'accompagnement idéal pour vos rôtis.

 

 

Pour 4 personnes:

 

-600g de choux de bruxelles

-400g de pommes de terre

-30g de beurre

-2 càs de crème fraîche

-100g de lardons

-30cl de veau de fond

-sel, poivre

-1 pincée de muscade

 

 

Épluchez, lavez et coupez vos pommes de terre en cubes réguliers.

Les plonger 10 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Coupez les trognons et ôtez les feuilles abîmées. Les inciser à la base en faisant une croix.

Les joindre aux pommes terre. Cuire 15 minutes.

Égouttez les légumes, les écraser en purée à l'aide d'un presse purée ou d'un moulin à légumes.

Réchauffez la purée à feu doux, ajoutez le beurre, la crème. Mélangez puis assaisonnez.

Dans un poêle faites dorer les lardons.

Versez le fond de veau dans une casserole, faites réduire 5 minutes.

Ajoutez y les lardons.

Servir la purée, arrosez avec le fond de veau aux lardons.

 

Source: Maxi cuisine janvier-février

 

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
j'aime beaucoup l'idée ! bonne journée
P
Quelle bonne idée! je retiens,merci!
L
très bonne recette! elle doit être délicieuse! <br /> <br /> bonne soirée bisous!
L
Une réussite cette purée et avec ce petit goût fumé des lardons hum ! Bises
D
pas mal comme idée... Peut être une idée pour en faire manger à mes enfants ^^
Publicité