750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
30 octobre 2013

BAGUETTE APÉRO

 

DSC02935

Lors des portes ouvertes de l'entreprise de mon frère j'ai réalisé ces baguettes fourrées. Recette d'apéro simple et pratique. 

Je fais souvent cette recette pour les apéros d'été car c'est très frais et vous pouvez les préparer à l'avance et les congeler.

 

 

Pour 1 baguette:

 

-1 baguette

-150g de st Moret

-100g de beurre ramolli

-2 oeufs durs

-200g de gruyère

-12 cornichons

-1 càs de moutarde

-50g de dés de jambon

-sel, poivre

 

 

Coupez la baguette dans sa longueur juste sur un côté. Enlevez la mie.

Coupez les cornichons et les oeufs en dés.

Dans un bol mélangez le beurre, le st Moret, la moutarde, salez et poivrez. (moi j'utilise mes mains)

Y ajoutez les oeufs et les cornichons puis les dés de jambon. Ajoutez également un peu de mie de pain.

Remplir la baguette de cette farce, serrez bien la baguette. Mettre dans du papier aluminium.

(La baguette doit être rempli mais pas trop, la préparation ne doit pas déborder sur le côté)

Faites cuire pendant 20min dans un four préchauffé à 180°C.

A la sortie du four, retirez le papier aluminium puis laissez la baguette refroidir sur une grille.

Une fois refroidi placez les dans du film alimentaire puis au frigo pendant 24h.

Ensuite vous pouvez soit les mettre au congélateur (sortez les 24h avant de servir) soit les déguster, pour cela coupez les en tranches et disposez les sur un plat de service.

 

 

 

DSC02937

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai déjà fait cette recette, c'est super et facile à faire.
F
quelle belle idée bravo<br /> <br /> bonne soirée
L
Ce n'est pas la première fois que je croise cette baguette apero et je trouve l'idée vraiment top ;) Il n'y a plus qu'à tester ! Bisous
A
Trop sympa cette baguette pour l'apéro !!! Surement un régal :) Bises
A
j'adore l'idée bravo
Publicité