750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
17 mai 2013

TARTE A LA RHUBARBE

 

DSC00957

DSC00958

DSC00010

 

Après la pâte à tarte il y a la recette de la tarte et pas n'importe quel tarte.

La tarte à la rhubarbe, un vrai péché mignon. Avec de la meringue bien sur.

Je vous livre ma recette.

 

- 1 pâte à tarte -> ici

- 1kg de rhubarbe 

- 20cl de crème liquide

- 10cl de lait

- 2 oeufs

- 2 càs de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de pudding vanille

 

- 3 blancs d'oeufs

- 150g de sucre en poudre

 

Coupez et effilez la rhubarbe, avec les tiges faites des petits cubes, saupoudrez de sucre et laissez macérer pendant 1h.

Préchauffez votre four à 180°C.

Foncez un moule à tarte avec la pâte.

Dans un saladier battre les oeufs avec le lait, la crème, les sucres et le 1/2 sachet de pudding.

Déposez la rhubarbe sur la pâte et recouvrir avec l'appareil.

Mettre la tarte dans le bas du four pendant 45minutes environ. Surveillez la cuisson, moi je me base sur l'aspect de la tarte et pas trop sur ma montre. Lorsqu'elle est cuite, sortez la du four. Baissez votre four à 160°.

Battez les blancs en neige ferme et versez le sucre en dernier petit à petit.

Mettre la meringue sur la tarte, enfournez à mi hauteur pendant 15minutes en surveillant et sortez là du four.

Laissez refroidir avant de déguster, quel supplice ! 

 

DSC00969

Voilà le dernier bout !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une tarte fruitée et gourmande à souhait ! j'aime t encore plus à la rhubarbe ! bises
M
Meringuée c'est une bonne idée, je n'ai jamais essayé avec une tarte à la rhubarbe !!<br /> <br /> Merci pour l'idée.
J
J'adore la tarte à la rhubarbe! La tienne me fait de l'oeil! J'aime beaucoup! Bises!
S
je prendrais bien un petite portion!!<br /> <br /> bonne journée biz
Publicité