750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
17 mai 2013

PATE A TARTE

 

DSC00977

 

Pour une bonne tarte rien de tel qu'une pâte maison, celle ci est notre préféré, alors je vous livre sa recette. Avec cette recette vous pouvez faire 2 tartes. Pour ma part je la prépare en avance et la conserve au congélateur, je la sort 24h avant de l'utiliser.

 

- 400g de farine

- 180g de sucre

- 2 oeufs

- 2 càs de crème fraîche

- 180g de beurre froid coupé en morceaux

- 1 pincée de sel

 

Mettre les ingrédients dans le bol de votre robot ménager muni du crochet pétrisseur, mettre en route sur vitesse 2-3 pendant 10minutes. La pâte est prête lorsqu'elle se détache des bords et forme une boule compact.

Avant de l'utiliser placez la au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Vous pensez l'utiliser pour toute sorte de tartes sucrées, idéal pour la tarte au fromage blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui et tellement simple. Merci, tiens moi au courant si tu l'essaye. Bon week end
L
un indispensable et tellement meilleure ! ta version a l'air bien bonne je la garde de côté ! belle journée !
Publicité