750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
11 juin 2014

Tarte au citron

 

DSC04180

Mon chéri m'a demandé une tarte au citron, aussitôt dit aussitôt fait.

Je me suis inspiré de la recette de Ricardo -> ICI

 

 Pour une tarte de 20cm:

 

Pâte

-250g de farine

-1 oeuf

-45g de sucre

-1g de levure chimique

-90g de beurre demi sel froid

Garniture

-150g de sucre

-30g de fécule

-2 jaunes d'oeufs

-le zeste d'un citron

-le jus de 2 citrons

-160ml d'eau

-15g de beurre

Meringue

-25ml d'eau

-3g de fécule

-90g de sucre

-2 blancs d'oeufs

 

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans le bol de votre robot mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez le beurre en morceaux. 

Mettre en route le robot avec l'ustensile feuille jusqu'à ce que vous obtenez une texture sable.

Ajoutez l'oeuf pour que la pâte ai une texture granuleuse.

Posez votre cercle à tarte sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Pressez la pâte dans votre cercle à tarte, avec le bout des doigts, sur le fond et les rebords.

Enfournez pendant 15 minutes environ, surveillez bien la cuisson.

 

Mélangez le sucre et la fécule, ajoutez les 2 jaunes, les zestes et le jus de citron en fouettant. 

Versez le mélange dans une casserole, ajoutez l'eau puis portez à ébullition en remuant.

Laissez mijoter 1 minutes puis retirez du feu. Passez le mélange au tamis afin de retirer les zestes. 

Incorporez le beurre au mélange chaud jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Versez la préparation sur la croûte, recouvrir de film alimentaire en contact puis laissez tiédir au frigo.

 

Dans un saladier mélangez l'eau et la fécule.

Mettez le saladier au dessus d'une casserole d'eau bouillante (bain marie).

Cuire jusqu'à ce que le mélange eau-fécule épaississe.

Retirez le bol du bain marie, ajoutez le sucre et les blancs.

Remettez le bol au dessus de la casserole puis remuer pour que le sucre soit dissout.

Retirez puis battre le tout en neige.

Couvrir la tarte de meringue puis enfournez à 180°C pendant 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elle soit doré. 

Réfrigérez pendant 6h environ.

 

 

DSC04186

 

1326_300x300

Recette réalisé avec le cercle à tarte de mon partenaire Cuisine addict

 

 

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est bien jolie, M. a du être comblé :)
I
Je salive .... j'adore !<br /> <br /> Biz et belle journée
Publicité