750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
2 juin 2014

Tarte à la rhubarbe

 

DSC04126

Une délicieuse tarte à la rhubarbe !!

 

Pour un cercle à tarte de 20cm:

 

-1 pâte brisée maison -> ICI

-5 à 6 tiges de rhubarbe

-2 oeufs

-10cl de crème liquide

-2 càs de sucre

-1 sachet de sucre vanille

 

-2 blancs d'oeuf

-50g de sucre

 

 

Étalez la pâte brisée, foncez la pâte dans votre cercle à tarte (que vous avez posé sur la plaque de votre four).

Nettoyez, épluchez et coupez en dés vos tiges de rhubarbe.

Dans un saladier mélangez les oeufs avec la crème et les sucres.

Disposez les dés de rhubarbe sur le fond de tarte, recouvrez de la préparation aux oeufs.

Enfournez pendant 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Battez les blancs en neige, versez le sucre lorsqu'ils commencent à monter.

Disposez une bonne couche de meringue sur votre tarte.

Puis faites la colorer au chalumeau.

Laissez refroidir avant de déguster.

1326_300x300

Recette réalisé avec le cercle à tarte de mon partenaire Cuisine addict

 

 

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe ta tarte à la rhubarbe ! Hummmm meringué ça doit être un pure délice ! J'adhère à 100% !
J
Superbe cette tarte à la rhubarbe. Originale avec sa petite meringue, à tester. Belle soirée et merci pour ta gentille visite. À bientôt
F
rhubarbe et meringue j'adore, une idée bien sympathique merci, bisous Fraisyfaise
N
Elle est juste magnifique!!!!!<br /> <br /> ca change carrément du citron! je suis fan!
M
Elle est magnifique cette tarte à la rhubarbe et en plus de ça, elle doit être délicieuse =) bisous
Publicité