750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
6 décembre 2012

Ragoût d'agneau à la marocaine

SNC13227

 

Aujourd'hui un plat qui embaume votre cuisine, j'adore l'odeur de la cannelle surtout en cette période. Cette recette a était déniché dans un livre de musculation (ce n'est pas mon genre de lecture) donc je peux vous donner les valeurs caloriques, glucides.. etc .. On s'en fiche, il faut juste que se soit bon et cela a était le cas. Le doudou a eu du flaire.

J'ai fait cette recette dans ma cocotte en fonte mais vous pouvez utiliser un faitout.

 

Pour 4 personnes:

400g de collet d'agneau

huile d'olive

2 gousses d'ail émincées

2 échalotes

1 càc de piment rouge en poudre

1 càc de cumin

1 càc de cannelle

400g de tomates concassées

500ml de bouillon

2 carottes en tranches

400g de lentilles vertes en boite

2 feuilles de laurier 

le jus d'un citron

 

Coupez l'agneau en cubes et faites le revenir dans l'huile à feu moyen.

Ajoutez l'ail, les échalotes émincées et les épices, faites revenir jusqu'à ce que l'échalote soit tendre.

Ajoutez les tomates, le bouillon, les carottes, les lentilles et les feuilles de laurier.

Faites mijoter pendant 25 min jusqu'à ce que les carottes et l'agneau soit cuit.

Ajoutez le jus de citron juste avant de servir.

 

 

SNC13226

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité