750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
24 mai 2013

SALADE DE LENTILLES

 

DSC01024

Très bonne salade réalisé par mon chéri, servi avec des petits toast de chèvre grillé c'est délicieux.

 

Pour 4 personnes:

 

- 200g de lentilles vertes

- 8 tomates cerises

- 1 oignon 

- 1 gousse d'ail

- 2 càs de vinaigre

- 1 càs de moutarde

- 2 càs d'huile de noix

- 2 càs d'huile d'olive

- sel, poivre

 

Épluchez et émincez l'oignon et l'ail.

Faites cuire les lentilles comme indiqué sur votre paquet, avec l'oignon et l'ail. Les lentilles doivent cuire à eau frémissante et ne se salent qu'en fin de cuisson.

Égouttez les soigneusement.

Mélangez le vinaigre avec la moutarde et les huiles de noix et d'olive.

Assaisonnez les lentilles avec ce mélange, salez et poivrez.

Versez le tout dans un saladier et décorez avec les tomates cerises coupées en deux.

 

 

 

- tranches de pain

- rondelles de bûche de chèvre

 

Posez chaque rondelles de chèvre sur un morceau de pain.

Mettez les sur ne plaque allant au four, laissez les griller dans votre four en position grill pendant 8 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Faudfa que j'essaie un jour, j'ai jamais gouté les lentilles en salade !
Publicité