750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
27 avril 2014

Charlotte aux fraises

 

DSC03984

Voici avec une petite semaine de retard le gâteau que nous avons dégusté à Pâques.

Une délicieuse charlotte aux fraises. 

 

 

Pour un moule à charlotte:

 

-1 trentaine de biscuits à la cuillère

-250g de fraises

-jus de fraise

-250g de mascarpone

-50g de sucre

-3 feuilles de gélatine

-25cl de crème fleurette

 

 

 

Plongez vos feuilles de gélatine dans un récipient d'eau froide.

Dans une casserole chauffez 10cl de jus de fraise.

Essorez et ajoutez la gélatine au mélange chaud, mélangez bien. Réservez.

Tapissez votre moule à charlotte de biscuits à la cuillère imbibés de jus de fraise. Les bords puis le fond du moule.

Dans un bol mélangez le mascarpone avec le sucre.

Dans un autre récipient battre la crème en chantilly ferme.

Ajoutez le mélange jus de fraise gélatine au mélange mascarpone sucre, bien mélangez.

Puis incorporez délicatement la chantilly à l'aide d'une maryse.

Découpez en morceaux vos fraises préalablement lavées, gardez une petite partie pour la déco.

Mettez le reste dans la préparation.

Versez la moitié dans le moule, recouvrez de biscuits imbibés. Recommencez l'opération une fois en terminant par les biscuits.

Laissez la charlotte au frais pendant 12h (toute une nuit pour moi).

Démoulez et décorez avant de servir.

 

DSC03985

 

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais cette charlotte est superbe ! WOW ! C'est vraiment réussie ! Je craque complétement. Et la déco est trop chou ;)
G
Elle est vraiment superbe cette charlotte !! aux fraises c'est la meilleure je trouve ! bravo ! Bisous
G
Une vraie merveille cette charlotte, j'en prendrais volontiers une belle part, mais je suppose qu'il y en a plu !? Bisous
A
Bonjour, <br /> <br /> Cette charlotte doit être délicieuse, ma petite fille venant en vacances, je vais lui proposer de la réaliser. Il faut profiter c'est le début des fraises.<br /> <br /> Jocelyne
L
Elle est splendide ! Bonne journée bises
Publicité