750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
27 juillet 2013

CHARLOTTE A LA MANGUE

 

 

DSC01665

Besoin de fraîcheur et d'exotisme..

 

 

Pour un moule à charlotte:

 

-25 biscuits à la cuillère

-jus ananas,orange,mangue

-rhum

-1 mangue

-30cl de crème fleurette

-3 feuilles de gélatine

-50g de sucre

-tranches d'ananas

 

 

 

Prélevez la chair de la mangue et mixez le tout pour obtenir une purée.

Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole chauffez un peu de purée de mangue (ajoutez 1 càs d'eau si besoin), ôtez du feu et y incorporez les feuilles de gélatine essoré. Mélangez jusqu'à ce qu'elles soient dissout. Réservez.

Dans une assiette creuse mélangez le jus et le rhum.

Prendre vos biscuits et les trempez rapidement des 2 côtés dans le mélange jus-rhum.

Tapissez votre moule à charlotte sur les côtés puis dans le fond coté sucré contre le moule.

Dans un saladier battre le sucre avec la purée de mangue, incorporez le mélange purée de mangue-gélatine. Mélangez délicatement.

Dans le bol de votre robot faites montez la crème en chantilly.

Et incorporez délicatement la chantilly au mélange mangue.

Déposez une couche de crème mangue, arrivez à la moitié du moule, disposez des biscuits imbibés et recouvrir de crème jusqu'en haut du moule.

Fermez le tout avec des boudoirs imbibés.

Protégez le tout d'un film alimentaire et mettre au frais pour 4 heures. (toute une nuit pour moi)

Ensuite il ne reste plus qu'à démoulez délicatement, décorez de fines tranches d'ananas et de menthe.

Vous pouvez également parsemez d'un peu de noix de coco.

 

DSC01662

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette version doit être excellente et aurai beaucoup plu aux papilles de mon homme qui adore la mangue ! Bonne journée bises !
M
Une merveille que cette charlotte exotique! Waouh!
J
Elle est vraiment gourmande ta charlotte! À la mangue ça doit être divin! J'adore évidemment! Bises!
C
Un seul mot : WAOUH ! <br /> <br /> Un dessert sublime !
C
Hummm, elle me donne l'eau a la bouche ! Garde moi en une part j'arrive ;)
Publicité