750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
15 juillet 2013

CHARLOTTE AUX FRAMBOISES

 

DSC01527

Ce week end nous avons dégusté une superbe charlotte. Dessert idéal en cette saison lorsqu'il est servi bien frais. Le goût du chocolat blanc reste discret, pour un goût plus prononcé doublé les quantités.

Merci à mon beau papa pour les framboises. 

 

Pour un moule à charlotte:

-20 biscuits à la cuillère

-sirop de framboises

-150g de framboises

-250g de mascarpone

-25cl de crème fleurette

-100g de chocolat blanc

-3 feuilles de gélatine

-50g de sucre

-un peu de lait

 

 

Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole chauffez un peu de lait, ôtez du feu et y incorporez les feuilles de gélatine. Mélangez jusqu'à ce qu'elles soient dissout. Réservez.

Faites fondre le chocolat blanc.

Prendre vos biscuits et les trempez rapidement des 2 côtés dans le sirop de framboise.

Tapissez votre moule à charlotte sur les côtés puis dans le fond coté sucré contre le moule.

Dans un saladier battre le sucre avec le mascarpone, incorporez le chocolat blanc à l'aide d'une maryse, y ajoutez le mélange lait-gélatine. Mélangez délicatement.

Dans le bol de votre robot faites montez la crème en chantilly.

Et incorporez délicatement la chantilly au mélange mascarpone.

 Déposez une couche de crème au chocolat blanc, arrivez à la moitié du moule, disposez des framboises et recouvrir de crème jusqu'en haut du moule.

Fermez le tout avec des boudoirs imbibés.

Protégez le tout d'un film alimentaire et mettre au frais pour 4 heures. (toute une nuit pour moi)

Ensuite il ne reste plus qu'à démoulez délicatement, décorez à l'aide de framboises, groseilles et feuilles de menthe et servir.

 

Pour que ma charlotte se démoule facilement, je mets un cercle de feuille rhodoïd au fond du moule avant de disposer mes biscuits.

 

DSC01529

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très mignonne cette charlotte, parfaite pour l'été et ça change des fraises !
M
Elle est belle comme tout ta charlotte !
V
Très jolie
L
elle est magnifique ta charlotte ! je mets ta recettes "sous le coude"
L
Sublime et delicieuse !
Publicité