750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
24 avril 2014

Muffins choco banane

 

DSC03951

2 bananes qui commencent a brunir et une petite envie de muffins.

Hé hop je m'active en cuisine.

Je me suis inspiré d'une recette de Ricardo trouvé ICI.

J'adore la texture que donne la banane.

 

 

Pour 10 à 12 muffins:

 

-130g de farine

-75g de cassonade

-1 càc rase de levure chimique

-2 pincée de bicarbonate

-2 càs de cacao non sucré

-1 banane et demi mûre

-1/2 jus de citron

-1 oeuf

-65ml de lait

-60ml d'huile

-pépites de chocolat

-amandes effilées

 

 

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier mélangez tout les ingrédients secs (farine,sucre, levure,bicarbonate et le cacao)

Dans un autre saladier, écrasez les bananes avec le jus de citron.

Ajoutez l'oeuf, mélangez.

Puis le lait et l'huile. Mélangez le tout au fouet.

Incorporez le mélange des ingrédients secs, jusqu'à obtenir un mélange lisse.

Chemisez vos moules à muffins de caissettes en papier.

Remplissez les au 3/4 (pas plus).

Parsemez de pépites de chocolat et d'amandes effilées.

Enfournez pendant 25 minutes.

Laissez les ensuite refroidir sur une grille, démoulez.

 

 

DSC03949

 

 

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une association bien gourmande !! Bises et bonne soirée
C
Super duo !
V
La chocovore a craqué !!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Fée la popotte !<br /> <br /> http://feelapopotte.canalblog.com
L
Trop bons ces petits muffins ! Bonne journée bises
C
Un duo gourmand auquel je ne résiste pas!! Bises
Publicité