750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
2 avril 2014

Brioche à l'huile d'olive

 

DSC03812

 

Une recette du pâtissier Christophe Michalak que j'ai aperçue sur Les petits plats de Patchouka.

Elle est un peu retombé mais elle était très bonne et se conserve très bien.

 

 

 

-380g de farine

 -60g de sucre

-1 sachet de levure boulangère

-260g de lait

-7Og d'huile d'olive

-1 càc d'arôme vanille

-6g de sel fin

-1 oeuf battu

 

 

Disposez dans les ingrédients (sauf l'oeuf) dans le bol de votre robot.

Pétrir pendant 10 minutes.

Recouvrez la pâte d'un torchon puis faites lever (1h).

Dégazez puis divisez la pâte en 3 parts égales. Disposez les dans un moule à cake en silicone (ou beurré)

Couvrir d'un torchon puis faites lever jusqu'à ce que la pâte double de volume (1h à 1h30).

Préchauffez votre four à 180°C.

Badigeonnez avec l'oeuf battu. Enfournez pendant 25 minutes en surveillant la coloration.

 

 

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah je l'ai déjà vu plusieurs fois, mais jamais testé ! Elle a l'air bonne en tout cas ! =)
G
A l'huile d'olive une brioche ? Tiens tiens ... J'aimerai y goûter !!
C
Belle réussite !!
A
Elle a l'air vraiment excellente ta brioche ! Tu as du te régaler<br /> <br /> bises
G
Houla je sens qu'il va vraiment falloir que je teste cette merveilleuse brioche, à l'huile d'olive, déjà rien que de savoir cela, ça me met l'eau à la bouche !! Merci pour la recette, bises et bonne journée.
Publicité