750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
21 juin 2013

CHERRY PIE

 

DSC01377

Une tarte qu'on a vraiment apprécié.

 

 

Pour une tarte:

-1 pâte à tarte -> Ici

-3 càs de maïzena

-3 càs de jus de citron

-900g de cerises dénoyautées

-200g de pommes coupées en petits dés avec la peau

-175g de sucre en poudre

-1 jaune d'oeuf + un peu d'eau

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le jus de citron avec la maïzena. Mettre ce mélange dans une poêle avec les cerises, les dés de pommes et le sucre sur feu moyen. Faites cuire pendant 15 minutes en remuant. Laissez refroidir.

Sur votre plan de travail fariné, divisez la pâte en deux. Étalez chaque boule de la taille de votre moule à tarte. Beurrez et farinez le moule, le garnir d'un disque de pâte, piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Recouvrez de papier sulfurisé et remplissez le moule de haricots secs.

Enfournez 15 minutes, Ôtez les haricots et le papier sulfurisé et remettre au four 5 minutes.

Remplir le fond de pâte avec la garniture refroidi.

Sur votre plan de travail fariné, coupez le second rond de pâte en 8 bandes.

Posez en premier 4 bandes horizontale a égale distance les une des autres. 

Passez la première bande perpendiculaire alternativement sur et sous les 4 bandes déjà posées.

Renouvelez l'opération avec les 3 autres bandes perpendiculaires.

Pincez les bords pour les sceller.

(Pour cette opération il est important que la garniture soit froides sinon la chaleur rendra les bandes de pâte trop molle)

Badigeonnez du mélange jaune d'oeuf et eau à l'inde d'un pinceau.

Enfournez et faites cuire pendant 45 minutes.

Laissez refroidir au moins 4 heures avant de déguster.

 

* source: New York Les recettes cultes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop belle ta tarte!!! En plus de ça, elle doit être vraiment bonne. :o)
N
Elle doit être vraiment délicieuse!! Bonne soirée
H
Je m’invite, j’apporte avec moi une bonne crème glacé à la vaille et on déguste tous ça tranquillement...<br /> <br /> Bisous
J
OHlala! Une gourmandise ta tarte! Je t'en chipe une belle grosse part! Bises!
C
Elle a l'air délicieuse !
Publicité