750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
15 mars 2014

Gâteau aux pommes

 

DSC03740 

Un gâteau aux pommes inspiré de la recette D'une plume dans la cuisine.

Ce gâteau est d'un moelleux et d'une douceur merveilleuse.

Il se garde très bien.

 

 

Pour un moule de 24cm:

 

-4 à 5 pommes

-375g de farine

-220g de sucre

-150g de beurre mou

-3 oeufs

-1 verre de lait

-3 càc de levure chimique

-3 càs de sucre de canne complet alter eco

-1 càs de cannelle -> ICI

 

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier battre le beurre avec le sucre.

Ajoutez les oeufs un par un, bien mélangez.

Ajoutez la farine ainsi que la levure, petit à petit en remuant. Ajoutez un verre de lait si besoin, puis la cannelle -> ICI.

Versez la pâte dans un moule à manqué beurré.

Épluchez et découpez les pommes en morceaux, disposez les sur la pâte en enfonçant légèrement les pommes.

Saupoudrez le dessus de sucre de canne -> ICI.

Enfournez pendant 40 à 45 minutes, piquez avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.

Laissez refroidir sur une grille puis démoulez.

 

 

DSC03737

 

 

Recette réalisé avec la cannelle de mon partenaire -> ICI

logo

 

Le sucre de canne de mon partenaire -> ICI

GetAttachment

 

 

 

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta première photo me donne envie de croquer dedans à pleines dents!!! J'en profite pour t'inviter à venir participer au concours que j'ai organisé sur mon blog, n'hésite pas à venir y faire un tour : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2014/03/concours-claire-au-matchas-birthday.html! A bientôt!
S
j'ai justement fais un gâteau aux pommes le weekend dernier, celui ci est très beau
L
Je n'en ferai qu'une bouchée ! Il a l'air top ! Bises et bonne journée !
G
Un gâteau aux pommes est toujours un délice ! surtout si comme ici il est bien moelleux et bien épais ! belle réalisation !! bisous
D
il est magnifique bravo !
Publicité