750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
26 janvier 2013

TATIN DE POIRES

DSC00289

 

Aux soldes MATHON j'ai craqué sur le moule à tatin à -55% je n'ai pas pu résister donc premier essai qui a été très concluant, ce moule est très pratique et de bonne qualité.

Au marché je suis tombé sur de superbes poires Abate donc dans cette recette pas de pommes.

J'ai essayé la pâte feuilleté rapide de Mercotte qui est très simple et pratique.

 

 

Pour une tarte de 24cm:


- 1 pâte feuilletée

- 5 poires 

- 5 carambars

 


Préchauffez votre four à 180°C.

Dans votre moule faites fondre les carambars.

Pendant ce temps pelez et coupez vos poires en gros morceaux.

Une fois que les carambars sont fondu, ajoutez les poires et mélangez.

Lorsque le tout est caramélisés placez vos poires joliment. 

Étalez votre pâte feuilletée et posez la sur les poires en rentrant les bords dans le moule.

Enfournez pour 35 à 40 minutes.

A la sortie du four, laissez reposer pendant 5 minutes et démoulez sur un plat de service.

A dégustez tiède ou froide avec une boule de glace vanille ou de la chantilly.

 

 

DSC00288

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh quelle est belle cette tatin, j'adore
Publicité