750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
12 août 2013

COOKIES AU SON D'AVOINE

 

DSC01776

L'ajout de son d'avoine dans ces cookies est divin, moins de beurre que les cookies traditionnels alors on peut se le permettre sans trop de culpabilisation.

 

 

-60g de beurre

-100g de sucre roux

-1 oeuf

-75g de farine fermentante Farin'up

-150g de son d'avoine Farin'up

-1 pincée de sel

-100g de pépites de chocolat

 

 

Dans un saladier battre le beurre mou et le sucre roux.

Ajoutez ensuite l'oeuf en mélangeant toujours.

Continuez avec la farine et le son d'avoine puis les pépites.

Mélangez correctement.

Préchauffez votre four à 180°C.

Formez à l'aide de vos mains de pépites boules de pâte, posez les sur une plaque tapissé de papier sulfurisé.

Aplatissez chaque boule avec la paume de votre main.

Enfournez pendant 10 à 12 minutes puis laissez les refroidir sur une grille.

 

 

farin up

 

FARINE FERMENTANTE

 

Dans cette recette j'ai utilisée la farine fermentante farin'up, avec levure incorporée. Idéal pour vos gâteaux.

 

SON D'AVOINE

 

Avec ses vertus énergétiques et nutritionnelles le son d'avoine peut être utilisé dans vos yaourts,céréales et  pâtes à pain, biscuits..

 

farin up - son blé avoine

farin up - farine à gateaux

 

Un grand merci à mon partenaire Farin'up et à Amélie Marteau pour sa confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une petite recette fortement gourmande!<br /> <br /> j'ai pleins de son d'avoine :p
C
Le son d'avoine je ne connais pas, mais ça donne une originalité à ces cookies !
C
Très bonne idée d'en mettre dans les cookies ! bisous
Publicité