750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
11 août 2013

CLAFOUTIS AUX COURGETTES

 

DSC01787

Pour ce nouveau tour en cuisine 286, je vous présente une recette du blog Cuisine et délices, mon choix s'est porté sur un super clafoutis salé aux courgettes parce que les jardins en sont plein.

J'ai beaucoup aimé ce blog avec beaucoup de recettes originales et variées et quelques recettes au chorizo qui m'ont fait de l'oeil. J'ai passé un très bon moment découvrir son blog.

 

 

Pour 4 personnes:

-1kg de courgettes

-4 tranches de jambon de parme

-100g de farine

-4 oeufs

-50g de fromage râpé à gratin

-25cl de lait

-beurre

-basilic ciselé

-1 gousse d'ail hachée

-sel, poivre

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez les courgettes en tranches, faites les cuire dans une poêle huilée avec la gousse d'ail hachée. Salez et poivrez.

Dans un saladier versez la farine, y ajoutez les oeufs battus et un peu de sel, poivre. Délayez avec le lait.

Beurrez 4 petites cocottes ou 6 selon la taille et l'épaisseur.

Disposez une couche de courgettes au fond, recouvrez d'un peu de jambon effiloché, remettre une couche de courgette, recommencez l'opération selon l'épaisseur souhaité, recouvrez de basilic ciselé.

Versez l'appareil et parsemez de fromage râpé.

Enfournez pendant 30 minutes et laissez le tiédir au four.

Vous pouvez le déguster tiède ou froid pour nous se fût tiède et délicieusement bon.

 

DSC01790

 

Un grand merci à Isa pour cette très bonne recette.

Maintenant je file voir ce que Aurélie du blog Mes envies et délices a choisi.

 

www.untourencuisine.com.png

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils ont l'air bien bon!!!
G
Des courgettes, un clafoutis salé voilà une recette que j'essaierais bien !! Vraiment très appétissants en plus ! Bonne soirée.
L
Tu me fais penser que j'ai une recette de clafoutis de courgette que je n'ai jamais encore pris le temps de tester... Les tiens semblent délicieux !
J
Un clafoutis salé bien gourmand! J'adore! Bises!
M
Ils sont bien tentants ces petits clafoutis !
Publicité