750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
7 novembre 2012

Chine flottante à la courge de nice

SNC13018

(Voilà je vais participer à mon premier concours avec cette recette.

Le thème du concours est:

defi-tour-du-monde-du-potiron-400x356

http://recettes.de/chine

J'ai choisi la courge de nice parce qu'il y en avait au jardin. Alors je me suis dit profitons-en..

La chine est à l'honneur.) 

 

SNC13021

Pour 4 personnes:

750gr de courge de nice

2 carottes

1 càc de sauce soja

1 càc de gingembre en poudre

1 càs de crème fraiche

sel, poivre

nouille chinoise

2 escalopes de poulet

1 oeuf battu

sésame doré

Cacahuète grillé

 

Coupez la courge en morceaux en enlevant la peau (attention aux doigts) épluchez les carottes et les coupez en morceaux.

Remplir une casserole d'eau et y déposez les carottes. Au bout de 10min, ajoutez y les morceaux de courge.

Faites cuire jusqu'à ce que le tout soit tendre.

Mixer l'ensemble et y ajoutez la sauce soja, le gingembre, sel, poivre et la crème.

Réservez.

Emincez les escalopes de poulet en petits morceaux. Les trempez dans le jaune d'oeuf puis dans le mélange sésame-cacahuètes concassés.

Faites revenir le poulet pané dans une poêle avec un peu d'huile.

En même temps préparez vos nouilles chinoises, les mettre dans une casserole d'eau bouillante 2min, stoppez la cuisson, couvrir la casserole puis laissez 4min

Réchauffez la soupe et égouttez les nouilles.

Dressez l'assiette en mettant un nid de nouilles chinoise, posez dessus le poulet et nappez de soupe.

(Reste plus qu'à dégustez.)

SNC13022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité