750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
6 novembre 2012

Aumônière au thon

SNC13009

 

Pour 2 personnes:

-6 feuilles de brik

-1 boite de thon au naturel

-1 boite de tomate en morceau

-1 oignon coupé en dés

-2 tranches de jambon fumé ou serrano

- crème fraiche

- thym, romarin, sel, poivre

-1 salade verte, vinaigrette.

 

 

 

Dans une poele faites cuire l'oignon, avec le thon et les tomates. Ajoutez la crème fraîche et mélangez. Assaisonnez, mettre le thym et le romarin. Faites cuire 5 min.

Sur votre plan de travail superposez 2 feuilles de brik, au centre mettre la 3ème feuille plié plusieurs fois sur elle même en forme de carré.

Posez au centre la préparation au thon et fermez les feuilles de brik en aumônière;les fermez à l'aide de la tranche de jambon fumé (en ayant pas de ficelle de cuisine et plus de ciboulette au jardin, j'ai pris ce que j'avais sous la main. Au final c'était très bien car le jambon grille un peu au four.)


Mettre délicatement au four pendant 10min à 200°C.

Pour la présentation disposez de la salade lavée et assaisonnée.

Une fois l'aumônière légèrement doré, disposez la au centre de l'assiette en faisant très attention de ne pas casser le fond. (J'utilise une spatule pour bien maintenir le fond)

Il ne reste plus qu'à déguster, bon appétit.

SNC13010

#aumonièrethon

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité