750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
11 mars 2014

Financiers choco framboise

 

DSC03655

 Une recette de financier à tomber qui vient du blog Pour Bien Manger Cuisinons.

Non seulement les financiers sont pratiques pour utiliser nos blancs d'oeuf

mais ils sont surtout super méga trop délicieux.

Le chocolat s'associe vraiment très bien avec la framboise.

 

 

Pour 8 empreintes à muffins:

 

-16 framboises

-80g de sucre glace

-2 blancs d'oeuf

-20g de farine

-50g de poudre d'amande

-60g de beurre

-2 càs de cacao amer

 

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le beurre, réservez.

Dans un saladier mélangez le sucre glace avec la farine et la poudre d'amande.

Avec un fouet battez légèrement vos blancs d'oeuf jusqu'à ce qu'ils moussent, ajoutez les ensuite au mélange farine-sucre-amande.

Ajoutez le beurre et le cacao, mélangez.

Versez la préparation dans les moules à muffins, disposez une framboise au centre de chaque.

Enfournez et laissez cuire 16 à 18 minutes.

Laissez les refroidir sur une grille.

Au moment de servir disposez une framboise sur chaque financier.

Conservez les au frais dans une boîte hermétique.

 

 

 

 

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe association ! Délicieux et appétissant ces jolis financiers. ;)
T
Super gourmand !
L
Je peux que craquer!! j'suis fana des framboises! avec du chocolat en plus ? aaah ! la gourmandise!<br /> <br /> bonne soirée bisous!
J
Des financiers revisités qui me plaisent beaucoup.framboise et chocolat une valeur sure. Belle journée
C
Très tentant ces financiers! J'adopte sans hésiter!
Publicité