750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
6 mai 2014

Civet de sanglier

 

DSC03970

Je suis une grande fan de sanglier, j'en raffole.

Cette année j'ai commandé a un ami un sanglier d'alsace.

Pour la recette elle provient d'un site que je visite très souvent "Cuisinez corse",

c'est la première recette que j'essaie et je suis ravie du résultat.

Par contre la première fois j'ajouterai les châtaignes.

 

 

Pour 4 personnes:

 

-1,2kg de sanglier

-5 carottes

-1 oignon

-2 gousses d'ail

-1 bouquet garni

(thym, romarin, laurier, myrthe)

-75cl de vin rouge

-5cl d'eau de vie de myrthe

-1 càs d'huile d'olive

-50g de farine

-sel, poivre

 

 

La veille:

Ôtez le gras de la viande (si c'est nécessaire), coupez la viande en cubes.

Épluchez les carottes, les oignons, coupez le tout en petits dés.

Hachez finement vos gousses d'ail.

Dans un saladier disposez vos morceaux de viande, votre garniture (carottes, oignon et ail), le bouquet garni puis recouvrez le tout avec le vin rouge et l'eau de vie.

Laissez reposer pendant 24h.

 

Le jour même:

Ôtez les morceaux de viande de la marinade, dans une cocotte versez l'huile d'olive puis faites y revenir la viande.

Ajoutez la garniture aromatique.

Saupoudrez avec la farine, mélangez puis recouvrir de la marinade. Salez.

Laissez cuire à couvert et à feu doux pendant 2h30.

En surveillant la consistance de la sauce.

Servir ce plat chaud accompagné de pommes de terre ou de pâtes :) 

 

DSC03967

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce gibier que je ne mange que très rarement... Ton civet m'aurai régalé ! Bonne journée bises
M
J'adore la viande de sanglier moi aussi... Ton assiette me donne trop envie !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
V
hummmmm ! jolie viande en sauce !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Fée la popotte !<br /> <br /> http://feelapopotte.canalblog.com
K
C'est très appétissant !
Publicité