750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
14 avril 2014

Gâteau au fromage marbré

 

DSC03885

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog Chic,Chic,Choc...olat  j'ai succombé !!

Et ... j'ai vraiment eu raison d'essayer ce superbe gâteau.

Une très belle découverte.

 

Pour un moule de 24 cm:

 

-300g de St Moret

-130g de crème fraîche

-110g de sucre

-40g de beurre mou

-4 oeufs

-50g de farine

-1 pincée de levure chimique

-3 càs de cacao amer

-6 gouttes d'arôme de vanille de Tahiti -> ICI

 

 

Battre dans un saladier le st Moret, la crème, le beurre mou et 40g de sucre. 

Séparez vos blancs des jaunes.

Ajoutez dans votre saladier les jaunes avec l'arôme de vanille, la farine et la levure tamisée. Bien mélangez à l'aide de votre batteur.

Battre vos blancs en neige, lorsqu'ils commencent à monter ajoutez le sucre restant (70g).

Les incorporez délicatement au mélange précédent à l'aide d'une maryse.

Divisez la pâte en deux part égales.

Ajoutez le cacao dans une des part.

Versez les pâtes dans un moule beurré.

Pour obtenir les zébrures il suffit de verser une cuillère à soupe de pâte nature au centre du moule puis une cuillère à soupe de pâte au chocolat au centre du cercle de pâte nature cela jusqu'à épuisement des préparations.

Enfournez pendant 35 minutes à 150°C.

Laissez refroidir avant de démouler.

 

 

DSC03889

 

 

Recette réalisé avec les arômes de mon partenaire

Logo Sélectarôme

 

DSC03886

 

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est superbe ce gâteau marbré !!! Je me laisserai tenter sans aucun soucis =) bisous
M
C'est super joli et sans nul doute....très bon !<br /> <br /> Je mets la recette dans mes favoris pour la proposer chez moi.<br /> <br /> Merci et bises
M
il est très beau !
M
Ca a l'air trop trop bon ! En plus je cherchais encore ya pas si longtemps une recette à base de fromage ! Je l'a garde bien de côté ! ;)
M
Oh mais quelle super idée ça !! Génial, les gâteaux au fromage sont mes favoris, et je raffole des marbrés... Alors allier les deux, tu penses bien que je craque !!<br /> <br /> Bonne soirée !
Publicité