750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
29 mars 2014

Chips au four

 

Depuis longtemps l'idée de faire des chips maison me titille.

Je me suis inspiré de la recette de chef Nini et de la recette d'Anne du blog Aux fourneaux.

Le goût est super, les deux versions m'ont plu.

Parfait pour les petits apéro, je vous les déconseille pour de grande tablée.

 

DSC03792

Version patate douce

 

-1 patate douce

-huile d'olive

-épices tandoori -> ICI

-sel

 

Nettoyez et essuyez soigneusement votre patate douce.

Tranchez la finement à la mandoline.

Dans un saladier mélangez les rondelles avec un peu d'huile d'olive

Préchauffez votre four à 110°C.

Disposez les fines rondelles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Parsemez de sel et d'épices à tandoori.

Enfournez pendant 2heures au moins en retournant à mi cuisson.

 

 

DSC03796

Version à la carotte 

 

-3 carottes

-huile d'olive

-cumin

 

Nettoyez et essuyez soigneusement vos carottes.

Tranchez les en lamelles finement à la mandoline.

Dans un saladier mélangez les tranches avec un peu d'huile d'olive

Préchauffez votre four à 110°C.

Disposez les fines tranches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Parsemez de sel et de cumin.

Enfournez pendant 1h 30 au moins en retournant à mi cuisson.

 

 

Recette réalisé avec le tandoori de mon partenaire 

logo

Découvrez leur boutique en ligne -> ICI

 

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chouette! j'aime beaucoup! j'ai testé cet automne avec du potimarron et ça se laisse bien grignoter!!
M
Bien moins gras que les classiques et tout aussi croustillants ! J'ai bien envie de me laisser tenter également ! Scroutch scroutch ! Le bruit de ta chips que je viens de te chiper en bouche. lol Bisous
L
Trop sympa ces petites chips maison ! A tester pour voir ! Bises et bonne journée
N
C'est vraiment le top de les faire soi meme!<br /> <br /> Bravoo elles sont vraiment chouettes!
L
C'est chouette l'idée de chipas maison au four, bien moins grasses que celle frites à l'huile ;)<br /> <br /> Merci pour ce partage !<br /> <br /> Andréa
Publicité