750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
1 mars 2014

Tarte à l'oignon

 

 

DSC03504

Pour accompagner votre salade verte rien de tel qu'une bonne tarte à l'oignon.

Il existe plusieurs façon de la faire, aujourd'hui ma version favorite.

 

 

-1 pâte brisée -> ICI

-500g d'oignons

-200g de lardons

-40cl de lait

-2 càs de maïzena

-2 jaunes d'oeufs

-10cl de vin blanc

-1 poignée de gruyère râpé

-sel, poivre

-1 pincée de muscade

-beurre

 

 

Réalisez la pâte brisée en ôtant le sucre vu que c'est une tarte salée.

Laissez la reposer dans du papier film pendant 2h au réfrigérateur.

Coupez les oignons en fines rondelles à l'aide d'une mandoline.

Dans une poêle faites fondre un peu de beurre et y faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Dans une seconde poêle faites griller les lardons à sec, réservez sur du papier absorbant.

Faites chauffer le lait dans une casserole, y ajoutez 2 càs de maïzena et le vin blanc. Chauffez sur feu doux en remuant.

Assaisonnez puis ajoutez les jaunes d'oeufs hors du feu. Mélangez.

Étalez la pâte brisée puis foncez un moule à tarte, piquez le fond avec une fourchette.

Disposez les rondelles d'oignon et les lardons sur le fond de tarte.

Recouvrir avec la crème puis parsemez de gruyère râpé.

Enfournez dans un four préchauffé à 190°C pendant 35 à 45minutes.

Dégustez avec une salade verte.

 

 

DSC03506

 

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça ferait bien plaisir à mon chéri, je note l'idée
L
Une petite tarte que je note bien vite tellement elle a l'air bonne ! Bises et bonne journée !
V
ici aussi on aime çà .... voilà une idée pour un dîner de la semaine prochaine !!! :)
G
j'aime beaucoup les oignons, je pense jamais à la tarte, dommage car ta part me donne grande envie :) miammmmmmmmm<br /> <br /> laurence
P
j'aime beaucoup, mais malheureusement j'ai un chéri qui déteste sa :( bonne soirée
Publicité