750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
26 février 2014

Mousse au chocolat

 

DSC03642

Ces petites mousses au chocolat sont vraiment délicieuses,

simple et rapide a réaliser et c'est fait maison.

En utilisant une recette de Christophe Felder j'étais certaine de ne pas me tromper.

Cette recette est faites pour 4 verrines, n'hésitez pas a doubler les quantités si vous recevez du monde.

 

 

Pour 4 verrines:

 

-3 oeufs

-100g de chocolat noir

-1 pincée de sel

 

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Hachez finement le chocolat noir, faites le fondre au micro-ondes ou au bain marie.

Mélangez le chocolat fondu et les jaunes.

Montez les blancs en neige (pas trop ferme) avec la pincée de sel.

Mélangez rapidement une cuillère à soupe de blanc au mélange chocolaté afin de détendre la préparation.

Ajoutez ensuite le reste des blancs délicatement à l'aide d'une maryse.

Versez la préparation dans vos verrines ou ramequins.

Réservez 3 à 4 heures au frais avant de servir.

 

 

DSC03641

 

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures !<br /> <br /> Tu me donnes envie d'en faire ...<br /> <br /> Bien belle journée
N
Excellentes !!!! Je suis toujours fan de ce genre de choses ^^
L
ta mousse au chocolat me fait de l'oeil ! elle est très appétissante!<br /> <br /> bonne soirée bisous!
K
Un de mes dessert préféré !
A
miam miam je n'y résiste pas et d'ailleurs j'y plonge ma cuillère ! ^^
Publicité