750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
22 février 2014

Clafoutis poire chocolat

 

DSC03488

 

Une recette que vous avez déjà aperçu sur le blog, cette fois ci je les testé avec des poires.

C'était délicieux, mon chéri en a redemandé.

 

Pour 6 personnes:

 

-90g de chocolat noir

-225g de lait

-260g de crème liquide entière

-2 oeufs

-100g de sucre semoule

-30g de fécule (maïzena)

-1 sachet de sucre vanille

-3 poires

-amandes effilées

 

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Beurrez et sucrez vos moules. (J'utilise des ramequins à crème brûlée.)

Hachez votre chocolat à l'aide d'un gros couteau ou d'un robot.

Épluchez, ôtez le coeur des poires et coupez les en deux.

Versez le lait et la crème dans une casserole, portez la à ébullition.

Puis passez le tout dans une passoire fine.

Dans un saladier mélangez les oeufs avec les sucres et la fécule.

Versez dessus le mélange lait crème. Mélangez le tout avec le chocolat haché puis mixez ou battre pendant quelques secondes.

Versez la préparation dans vos moules ( ils doivent avoir au moins 2cm de hauteur), disposez la demi poire dans chaque ramequin.

Parsemez d'amandes effilées.

Enfournez pendant 20 à 25 minutes.

Vous pouvez déguster ce clafoutis froid ou tiède.

Vous pouvez les conserver au réfrigérateur et les repassez légèrement au four.

 

 

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'ils donne beaux ces petits clafoutis et poire chocolat une alliance des plus délicieuse... Bonne journée bises !
C
Je craque pour ce duo gourmand que je testerai bien avec de la crème légère :) Bises
C
très original pour un clafoutis sucré, miam
C
Je comprends tout à fait ton chéri, quelle belle association pour ce clafoutis original !
V
Quelle gourmandise !!!!
Publicité