750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
18 février 2014

Rôtis de dinde aux endives

 

DSC03472

À la maison nous avons du mal avec les endives, mais vu que c'est la saison et qu'on ne doit pas toujours manger la même chose,

je cherche des façons de les cuisiner, pour nous faire aimer cette fameuse endive.

Et la je dois dire merci à Maxi cuisine, c'était délicieux.

J'ai modifié 2, 3 petites choses à la recette en y ajoutant de l'ebly et du brézain fumé.

 

 

Pour 4 personnes:

 

-4 grandes escalopes de dinde

-5 à 6 endives

-1 oignon

-20cl de crème épaisse

-20g de beurre

-30g de brézain fumé

-sel, poivre

-1 sachet d'ebly cuit

 

 

 

Coupez les endives en 2, ôtez et jetez le cône à la base puis émincez le reste.

Coupez finement l'oignon, faites le blondir avec 10g de beurre.

Ajoutez les endives émincées, la crème fraîche, assaisonnez puis cuire à couvert pendant 10 minutes à feu doux.

Préchauffez le four à 180°C.

Répartir un peu de garniture aux endives au centre des escalopes. Ficelez les comme un rôti.

Colorez les rôtis sur toutes les faces pendant 5 minutes dans le beurre restant.

Disposez les sur une plaque allant au four, enfournez pendant 12 à 15 minutes.

Mélangez les endives avec l'ebly.

Versez cette préparation dans des plats à gratin individuels, disposez par dessus un rôti que vous parsemez de brézain.

Passez le tout au four pour réchauffer et faire gratiner le fromage.

 

Source: Maxi cuisine Mars 2014

 

DSC03473

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ta photo me donne faim ;) Bizoux
B
Les photos donnent vraiment envie d'y goûter!! Bravo pour ce rôti.
1
humm, très très appétissant !
L
bien doré hummm tu as dû te régaler ! bisous
C
Je fonds devant te recette, j'aime la couleur de ton rôti. Mais j'aime aussi la douceur des endives, je testerai ta recette. Bisous et bonne journée Pascal
Publicité