750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
9 février 2014

FINANCIER À LA FLEUR DE SEL

 

DSC03428

Des blancs d'oeufs dans mon frigo et là je me rends compte que je n'ai encore jamais fait de financiers.

Vite je fonce vers mes livres et zou en cuisine.

C'est vraiment délicieux et simple à faire, la recette vient du livre Cuisine de grand-mère - Desserts et goûters.

 

 

 Pour 12 financiers:

 

-3 blancs d'oeufs

-100g de sucre

-100g de beurre fondu

-40g de farine

-40g de poudre d'amandes

-1 càc de miel

-1/2 càc de fleur de sel

-1 pincée de sel

 

 

 

Préchauffez votre four à 210°C.

Fouettez ensemble les blancs d'oeufs avec une pincée de sel et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance mousseuse.

Ajoutez le beurre fondu, la farine,la poudre d'amandes et le miel.

Mélangez le tout 2 minutes.

Versez la pâte dans des moules en silicone puis enfournez 7 minutes.

Sortez les gâteaux, parsemez de fleur de sel.

Puis remettez les au four et prolongez la cuisson de 7 minutes.

Dégustez les tièdes ou une fois refroidie.

 

S'il vous reste un peu de pâte, remplissez des moules en silicone en formes de mini muffins, disposez dessus un morceau de cerneaux de noix.

Enfournez pendant 10 à 12 minutes.

 

DSC03435

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

 
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une association vraiment intéressante, j'aime beaucoup !! Bonne soirée, bises.
C
Jolis ces financiers, j'adore l'idée de la fleur de sel !
L
je ne pense jamais à en faire et pourtant c'est trop bon! les tiens sont sublime! bravo
M
super beaux et à la fleur de sel c'est original... miam<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
C
Rien qu'en voyant la photo ça me donne envie alors je n'ose imaginer le goût que cette recette doit avoir ! bises
Publicité