750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
23 janvier 2014

SALADE D'ENDIVES AU THON

 

DSC03324

Une salade improvisée, que nous nous avons adoré !!

Étonnant car nous sommes pas fan de l'endive en salade, comme quoi^^

 

Pour 4 personnes:

 

-4 endives

-1/2 concombre

-1 boite de thon au naturel

-4 oeufs

-1 échalote

-3 grosse càs de fromage blanc

-1 càs de mayonnaise

-1 càs de vinaigre

-des cerneaux de noix

-sel, poivre

 

 

Préparez vos endives en ôtant les premières feuilles si elles sont abîmé. Creusez et retirez à l'aide d'un couteau un petit cône à la base des endives.

Émincez les finement puis passez les légèrement sous l'eau, faites égoutter puis réservez.

Émincez finement l'échalote, réservez.

Épluchez le concombre, coupez le en deux afin de retirez les pépins puis émincez le finement.

Faites bouillir une petite casserole d'eau, immergez complètement les oeufs, attendez 10 minutes puis rincez les sous l'eau froide, il ne vous reste plus qu'a les écaler.

Dans un bol, mélangez le fromage blanc avec la mayonnaise et le vinaigre, salez et poivrez.

Faites égoutter le thon.

Dans un saladier assemblez les endives avec le concombre, l'échalote et la vinaigrette. Mélangez bien le tout.

Ajoutez le thon émietté. Mélangez à nouveau.

Réservez au frais pendant 2 heures.

Dégustez bien frais avec l'oeuf dur et parsemez de cerneaux de noix.

 

DSC03321

Pour retrouver mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (sur votre gauche)

ou encore facebook -> Par ici

ou twitter -> Par là

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est le genre de salade que je mange le midi ! C'est simple mais c'est trop bon et surtout rapide à faire ! Un petit concours sur mon blog :)
J
Délicieuse salade, bravo ! J'aime beaucoup l'association endives, noix et thon !!!!! Bonne journée. Jeanne
G
Tout simple mais très bon ! tout comme j'aime !!
L
Une jolie salade repas bises et bonne journée
C
simple mais tellement bon ! merci pour cette jolie recette !<br /> <br /> Bonne nuit à toi<br /> <br /> bisous
Publicité