750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
22 novembre 2013

LIEU NOIR À LA BIÈRE

 

DSC02950

Une recette de poisson qui change un petit peu, je l'ai trouvé dans le Maxi cuisine de novembre.

On l'a dégusté avec des pommes de terre vapeur et de la choucroute aux algues une nouveauté chez une marque alsacienne que l'on connaît tous.

 

 

Pour 4 personnes: 

 

-4 dos de lieu noir

-4 échalotes

-25cl de bière blonde

-3 càs de crème épaisse

-3 càs de concentré de tomate

-1 feuille de laurier

-beurre

-huile

-sel, poivre

 

 

Pelez et émincez les échalotes. Les faire blondir avec le beurre et un filet d'huile d'olive dans une cocotte.

Posez les dos de lieu noir sur les échalotes, versez doucement la bière. Salez, poivrez et ajoutez la feuille de laurier.

Couvrir et cuire 15 minutes à feu moyen.

Réservez ensuite le poisson au chaud.

Versez la crème dans la cocotte ainsi que le concentré de tomate, mélangez à vif pendant 1 à 2 minutes.

Servir rapidement le poisson nappé de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de tester : super bon et hyper facile à réaliser, donc 10/10 pour cette recette facile et délicieuse... Merci !
L
Je cuisine souvent les viandes avec la bière mais je n'ai jamais pensé aux poissons... c'est une bonne idée que je retiens ;) bises et bonne journée!
Publicité