750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
20 novembre 2013

GÂTEAU BELLEVUE by CHRISTOPHE FELDER

 

DSC02926

Voici un gâteau juste parfait, au chocolat et sans beurre ce qui est idéal pour ne pas trop culpabiliser, avec un moelleux incomparable.

Recette du grand Christophe Felder, elle a aussi fait le tour des blogs, avec des photos toutes plus appétissantes les une que les autres.

J'ai réalisé cette recette pour la porte ouverte de mon frère et il a été dévoré.

C'est Anaïck du blog Mes brouillons de cuisine qui m'a fait succomber à ce gâteau avec ces superbes photos. N'hésitez à visiter son blog -> ICI

 

 

Pour un moule carré:

 

-4 oeufs

-125g de chocolat noir

-10cl de crème liquide

-2 càs de lait

-1 càs de farine

-125g de sucre en poudre

-50g de poudre d'amande

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Séparez le blanc des jaunes.

Faites fondre le chocolat avec le lait et la crème au micro ondes.

Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs, la farine puis la poudre d'amande. Mélangez.

Battre ensuite vos blancs en neige bien fermes puis ajoutez le sucre en poudre petit à petit.

Incorporez délicatement les 2 mélanges à la spatule.

Versez la pâte dans un moule ensilicone ou sinon un moule beurré et fariné.

Enfournez pour 30 minutes environ. Surveillez la cuisson.

Laissez le refroidir sur une grille avant de démouler.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Déjà testé, il est délicieux!
L
Ce gâteau a l'air délicieux!! Il me tente beaucoup...
L
comme il doit être bon ce gâteau! j'adore!<br /> <br /> belle soirée bisous!
C
Il en a du succès ce gâteau ! Et dire que je ne l'ai toujours pas testé snif snif !! Il est superbe, bravo :)
A
hum j'y gouterais volontiers
Publicité