750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
18 novembre 2013

RISOTTO AUX PIEDS DE MOUTON

 

 

DSC02973

Encore des pieds de mouton, hé oui c'est le champignon préféré de mon chéri, alors je lui cuisine sous toutes les formes.

Cette fois ci un super risotto, DÉ-LI-CIEUX.

 

 

Pour 4 personnes:

 

-300g de riz arborio

-400g de pieds de mouton

-10cl de vin blanc

-1,5l de bouillon

-2 oignons

-3 càs d'huile d'olive

-1 càs de crème fraîche

-35g de parmesan

 

 

Dans une poêle faites revenir les champignons émincés pour que l'eau de végétation s'évapore.

Préparez le bouillon dans une casserole.

Pendant ce temps émincez les oignons.

Ajoutez les aux champignons avec l'huile d'olive.

Lorsque les champignons deviennent translucides ajoutez le riz. Mélangez.

Quand le riz est nacré, déglacez au vin blanc.

Lorsqu'il n'y plus de vin blanc, ajoutez le bouillon louche par louche jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé.

Une fois que le riz est cuit, ajoutez la crème fraîche et le parmesan fraîchement râpé.

Servez le joliment dans vos assiettes à l'aide d'un emporte pièce.

 

DSC02972
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon j'ai acheté des PDM pour la première fois de ma vie, au marché, c'est parti ce soir pour ce risotto, avec une côte de veau en accompagnement. J'avais du riz à risotto qui attendait depuis 2 ans dans le placard. Merci pour la très bonne idée :)
L
Je n'ai jamais mangé de pieds de moutons, mais en tout cas ton risotto me plait bien ! <br /> <br /> belle soirée, bisous!
M
Un risotto de saison tout à fait à mon gout! Merci de ton passage chez moi!
D
La photo est très belle, ton risotto semble délicieux. Le titre donne un peu moins envie, mais après tout j'aime en général beaucoup les abats ou aliments que tout le monde ne veut pas manger, alors ça me donne envie de gouter :) !
L
Hummm les pieds de moutons ! J'adore ces petits champignons ;) ! Bises et bonne journée!
Publicité