750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
12 novembre 2013

Pains GRATINÉE

 

DSC02989

Repas idéal mais riche pour un soir de flemme.

On s'est régalé par contre il faut prévoir un stock de bougies parfumées ou encens pour vous séparer de cette superbe odeur de fromage.

N'hésitez pas à remplacer la crème par fromage blanc si vous souhaitez que le mélange soit plus léger.

 

 

Pour 2 personnes:

 

-2 pains alsacien

-1 oignons

-4 càs de crème fraîche

-1 barquette de lardons fumés

-1/2 munster

-fromage râpé

-sel, poivre, muscade

 

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un bol mélangez la crème avec le sel, le poivre et la pincée de muscade.

Coupez en tranches fines l'oignon. Faites de même avec le munster.

Coupez les pains en 2 dans la longueur. Disposez les sur une plaque allant au four.

Étalez dessus le mélange de crème assaisonné, parsemez d'oignons et de lardons.

Disposez dessus les tranches de munster puis parsemez de gruyère râpé.

Enfournez pendant 10 à 15 minutes.

Servez bien chaud avec une salade verte.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un repas bien gourmand et délicieux, j'adore aussi les mauricettes et si j'ai le temps je les fais maison, humm!! Merci de ta visite qui m'a permit de découvrir ton blog :)
F
ça a l'air délicieux j'adore<br /> <br /> bonne soirée
L
Un plat très appétissant et gourmand !<br /> <br /> J'ai une recette d'endives au munster à tomber ....mais qui embaume aussi la maison pour un moment !!!
L
Hummm tout à fait ce dont j'ai envie en ce moment mais c'est l'air que cela n'est pas régime ! Lol bisous !
D
De belles tartines, certes riches pour le soir mais ça doit être tellement gourmand :)
Publicité