750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
22 août 2013

GAUFRES LEGERES

 

DSC01853

Parfois le soir on craque à la maison, donc hier on a eu une envie subite de gaufre, j'ouvre mon frigo et malheur je n'ai plus de beurre, résultat après un petit tour sur internet, je me lance avec des gaufres sans beurre trouvé sur le site marmiton.

On a énormément apprécié le résultat. Par contre il faut les déguster dès la sortie de l'appareil car en refroidissant elles perdent leur coté croustillant. 

 

 

Pour 10 à 12 gaufres:

 

-200g de farine fermentante farin'up

-40g de sucre

-2 oeufs

-1 pincée de sel

-30cl de lait

 

Dans un saladier mélangez la farine et le sucre.

Ajoutez y les jaunes battus.

Incorporez le lait petit à petit.

Montez ensuite les blancs en neige avec la pincée de sel puis incorporez les délicatement au mélange.

Faites les gaufres dans votre gaufrier et régalez vous.

 

 

farin up

 

FARINE FERMENTANTE

 

Dans cette recette j'ai utilisée la farine fermentante farin'up, avec levure incorporée. Idéal pour vos gâteaux.

 

farin up - farine à gateaux

Un grand merci à mon partenaire Farin'up et à Amélie Marteau pour sa confiance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Humm des gaufres gourmandes et légères en plus, c'est génial, j'aime beaucoup l'idée, je garde la recette précieusement, merci. Bonne journée, bises.
S
Bien belles ses gauffres, pour les avoir bien croustillantes quand je les prépare à l'avance, même congelés, je les passe au grille-pain. Ainsi elles se dégustent bien chaudes et croustillantes à souhait. Bon après-midi
M
Légères et gourmandes, que du plaisir! Bonne fin de journée!
A
miam de bonne gauffres bravo
J
J'adore avec du sirop d'érable! Bises!
Publicité