750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
16 août 2013

PÂTE BRISÉE FONDANTE by Christophe Felder

 

DSC01817

Lorsque je fais des tartes j'aime beaucoup changer les façons de faire dont la pâte.

Après la pâte brisée, j'ai testé la version fondante.

Cette recette vient du livre Pâtisserie! de Christophe Felder.

 

 

-185g de beurre mou

-25ml de lait tiède

-1 jaune d'oeuf

-1 càc de sel

-1 càc de sucre semoule

-250g de farine tamisée

 

Mettre le beurre mou dans le bol de votre robot, utilisez l'ustensile feuille, mélangez.

Ajoutez le lait tiède et le jaune d'oeuf puis continuez de remuer.

Incorporez ensuite le sel et le sucre, mélangez.

Ajoutez enfin la farine et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez la au frigo pendant 2 heures.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pas mal cette recette de pâte brisée, ça faisait longtemps que je cherchais une pâte brisée et fondante. Merci :)
L
Ouh ! J'ai le même livre ! Ma Bible !!
M
Elle doit etre vraiment très bonne cette pâte brisée ! A tester :)
Publicité