750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
22 juillet 2013

CAKE CHOCOLAT COEUR COCO

 

DSC01597

Si vous aimez l'association chocolat coco, vous allez adorer ce cake avec son coeur coco fondant et humide.

 

 

Fondant coco:

-100g de noix de coco

-1 s. de sucre vanille

-80g de sucre

-20ml de crème

-1 càc de maïzena

-1 blanc d'oeuf en neige

 

Gâteau au choco:

-175g de farine

-125g de sucre

-90g de beurre

-3 oeufs

-1 s. de sucre vanille

-1 s. de levure chimique

-6 càs de lait

-2 càs de cacao

 

Dans un saladier mélangez la noix de coco, les sucres, la crème et la maïzena puis en dernier incorporez délicatement le blanc d'oeuf en neige. Réservez.

Dans un autre saladier séparez les blancs des jaunes.

Battre les sucres avec le beurre, ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs.

Ajoutez ensuite la farine, la levure et le cacao, mélangez en incorporant le lait.

Montez les blancs d'oeufs en neige puis incorporez les délicatement à la préparation au chocolat. 

Préchauffez votre four à 180°C.

Remplir le fond d'un moule à cake en silicone (ou sinon beurré) de préparation au chocolat.

Mettre au milieu le fondant coco puis le recouvrir du reste de pâte chocolat.

Enfournez pendant 30 à 35 minutes, vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau, la lame doit ressortir sèche.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chocolat noix de coco, c'est vraiment tout ce que j'aime, à déguster sans modération ce joli cake.
L
géniale l'idée ce coeur coco a l'air terrible !
L
Vraiment dommage que l'on homme ne soir pas fan de noix de coco car mes papilles de s'étaient vraiment régalées ! Bonne journée bisous
J
Oh ce qu'il est gourmand! J'adore! Une tuerie! Bises!
C
Hummm, je me vois bien faire ce cake pour ma fille et ma maman, car elle adore le chocolat et la noix de coco! Merci ma belle !
Publicité