750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
11 juillet 2013

PAIN DE VIANDE AUX EPINARDS

 

DSC01465

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog 'Ma cuizine à moi' j'ai craqué.

Surtout qu'au jardin j'ai de très belles pousses d'épinards toutes fraîches.

N'hésitez pas à aller voir sa recette à la coriandre, n'ayant pas de coriandre fraîche à la maison j'ai adapté une version tomates séchées-basilic-pignons de pin.

Ce qui prouve que vous pouvez faire cette recette de mille et une façon.

 

  

-500g de viande hachée pur boeuf

-1 oignon 

-2 échalotes

-1 gousse d'ail

-150g de pousses d'épinards

-1 càs de thym

-1 càs de basilic séché

-1 c a c de piment doux

-1 c à c de fond de veau

-3 oeufs

-4 biscottes

-3 tomates

-5 tomates séchées 

-pignons de pin

 

 

 

Épluchez et émincez l'oignon et les échalotes. Puis l'ail écrasé.

Mettre le tout dans un saladier.

Ajoutez y les tomates épépinées et coupez en cubes. Puis le thym, le basilic séché, le piment, le fond de veau.

Mettre enfin l'épinard, lavé, émincé grossièrement.

Écrasez les biscottes que vous ajoutez ainsi que les tomates séchées en morceaux.

Ajoutez la viande hachée et les oeufs. 

Remuez bien le tout en malaxant à l'aide de vos petits doigts (mon étape favorite).

Mettre le tout dans un moule à cake, parsemez de pignons de pin.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes.

5 minutes avant la fin mettez votre four en position gratin pour que le dessus et les pignons soit bien colorés.

Dégustez chaud ou tiède avec une salade verte.

 

 

Un grand merci à Coco Cuizine pour cette très bonne recette qui a eu un grand succès, n'hésitez pas à allez ICI sur son blog ou vous trouverez beaucoup de chouette recettes.

 

DSC01464

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Rohlalala je me balade sur ton blog et je tombe sur des recettes comme par exemple celle ci qui m donne envie de repasser à table alors que j'en sors !! Superbe, j'aime beaucoup !
M
J'aime bien ce genre de chose, miam!
C
Délicieux, je t'en prendrais bien une belle tranche pour mon diner !
S
miam miam c'est appétissant
J
Ce qu'il a l'air délicieux ton pain de viande! J'adore! Bises!
Publicité