750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
8 juillet 2013

TARTE AUX FRAMBOISES

 

DSC01469

Une tarte simple et rapide à réaliser. Merci à Daniel de m'avoir apporté d'aussi belles framboises.

Dégustez là bien froide, avec la chaleur de ce week-end elle était parfaite.

 

 

 

-pâte à tarte -> ICI

-1 sachet de pudding vanille

-framboises

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Étalez la pâte à tarte finement, foncez un moule à tarte (rectangle pour moi). Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette.

Faites cuire la pâte à blanc à l'aide de papier sulfurisé et d'haricots secs ou de billes en céramiques.

Mettez 15 minutes au four, dans un premier temps les bords de la tarte doivent être coloré puis retirer le papier sulfurisé et les haricots.

Remettez au four pendant 10 minutes pour colorer le fond de la tarte.

Laissez refroidir le fond de tarte (toute une nuit pour moi).

Le lendemain préparez le pudding à la vanille.

En mélangeant la préparation à 40g de sucre, chauffez 1/2 litre de lait. Retirez du feu et ajouter au mélange, remuez vivement, remettre un peu sur feu doux.

Le versez sur le fond de tarte.

Laissez prendre au frais puis disposez joliment les framboises sur le dessus.

Réservez au moins 1h au frais avant de dégustez.

 

 

DSC01470

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce qu'elle est gourmande! Je t'en chipe une belle part au passage! Bises!
F
une sacrée gourmandise j'adore<br /> <br /> bonnr fin de journée
L
Très jolie tarte ! Aux framboises un délice ! Bises
C
Hummm, la framboise est mon fruit préferé, et je viens d'en ceuillir pas mal, alors ta petite tarte me tente bien ! Merci pour la recette !
Publicité