750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
1 juillet 2013

TARTE AU FROMAGE BLANC

 

DSC01434

 

Dans la famille la tâche de la tarte au fromage blanc appartient à mon beau père qui l'a fait toujours très bien, mais ce week-end je lui chipe sa recette et je me lance.

Pour la faire il vous faut un moule rond à charnière.

 


- pâte à tarte -> ICI

-1kg de fromage blanc

-250g de sucre

-1 s. de sucre vanillé

-6 oeufs

-30g de fécule

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Étalez pâte, d'une épaisseur moyenne, procédé en 2 étapes, faites d'abord un cercle pour le fond et tapissez ensuite les bords avec des bandes de pâte de la hauteur du moule.

Dans un saladier battre le fromage blanc avec les sucres.

Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs, puis la fécule tamisé, battre.

Dans un autre saladier montez les blancs en neige. Incorporez les à  la préparation au fromage blanc.

Enfournez pendant 1h15 (piquez avec la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson)

10 minutes après avoir mis la tarte au four, la préparation commence à monter, découper avec la pointe de votre couteau tout le tour de la tarte au dessus de la pâte pour permettre à la préparation de bien gonfler.

Lors de la sortie du four, posez une volette à pâtisserie et retournez la tarte.

Laissez la tarte refroidir à l'envers, retournez la 5 minutes avant de la servir.

 

DSC01433

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si je te disais que je n'ai jamais gouté ! Il va falloir que je remédie à ca ! Merci pour cette belle recette !
M
Oui, ça c'est vraiment délicieux!
L
Une tarte dont on ne se lasse pas à la maison ! Trop bon ! Bises et bonne journée
J
Je t'en chipe une belle part, bien obligée! Je ne peux pas résister! Bises!
N
mmmmm elle a l air bien bonne cette tarte
Publicité