750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
24 juin 2013

GATEAU AUX CERISES ET AUX AMANDES

 

DSC01424

C'est bien beau de récolter, maintenant il faut utiliser ces belles cerises.

J'ai fait ce gâteau dans un moule carré.

 

 

-pâte sablée

-250g de cerises

-150g de beurre

-130g de sucre

-130g d'amandes en poudre

-2 oeufs

-1/2 sachet de levure chimique

-130g d'amandes effilées

-1 càs de confiture de cerise

 

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Beurrez un moule carré, étalez la pâte sablée puis disposez un carré de pâte dans le fond du moule.

Badigeonnez le de confiture de cerise.

Nettoyez, équeutez et dénoyautez les cerises.

Dans un saladier, battre le beurre mou avec le sucre. Puis les oeufs.

Ajoutez les amandes en poudre puis la levure, continuer à battre.

Disposez les cerises sur la pâte puis recouvrez de la préparation aux amandes.

Parsemez des amandes effilées puis enfournez pendant 40 minutes.

 

 

 

DSC01423

 

DSC01425

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hmmm, cerises et amande: un régal!!!
L
Un délice ton gâteau ! T'es photos donnent très envie ! Belle journée bises
M
Je me demandais ce que tu allais faire de tout ça mais voilà une première réalisation bien gourmande.<br /> <br /> Bises
J
Hmmm! des petits carrés gourmands! J'adoooore! Bises!
1
humm, des p'tits carrés très gourmands !
Publicité