750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
3 juin 2013

MINI TATIN AUX TOMATES COCKTAIL - CHANTILLY AU CHEVRE

 

 

DSC01080

 

Idéale pour une entrée ou un repas du soir léger, cette tatin met du soleil dans notre assiette, l'occasion pour moi de tester le siphon. Vous pouvez faire les tatins avec des tomates cerises si c'est le cas ne les coupez pas en deux, j'ai utilisé des tomates un petit peu plus grande.

 

Pour 6 mini tatins:

TATIN

-2 càs de sucre

-1 càc de vinaigre balsamique

-200g de tomates cocktails

-2 càs de parmesan râpé

-1 càs de moutarde au basilic

-1 pâte feuilletée -> ICI

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Beurrez le fond de vos moules à tartelettes puis saupoudrez les de la moitié du sucre, d'un peu de vinaigre balsamique, coupez vos tomates en deux et posez les côté bombé sur le dessus. Saupoudrez du reste de sucre.

Enfournez pendant 10 minutes.

Sortez les moules du four et éliminez l'eau rendu par les tomates puis réservez.

Saupoudrez de parmesan, étalez votre pâte feuilletée, découpez des cercles de pâte de la taille de vos moules.

Tartinez les cercles de moutarde au basilic puis déposez la pâte sur les tomates (côté moutarde vers le bas).

Enfournez pour 15 minutes.

Lorsque vous les sortez du four, réservez les pendant 5 minutes et démoulez les ensuite.

 

CHANTILLY AU CHEVRE

-100g de fromage de chèvre frais

-25cl de crème fleurette

-5cl de lait

-2 càs de miel

-1 càs d'huile de noix

-sel, poivre

 

Mixez tout les ingrédients dans un saladier, versez dans le siphon puis insérer une cartouche de gaz.

Secouez énergiquement 3 à 4 fois et réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures horizontalement.

 

DECO

-2 tranches de jambon de parme

-basilic

 

Faites griller le jambon à la poêle, sans matière grasse.

Stoppez la cuisson lorsque le jambon est croustillant puis brisez le en morceaux.

Ciselez le basilic.

 

DRESSAGE

Disposez une tatin sur une assiette, sortez le siphon du frigo, secouez énergiquement et mettre de la chantilly au centre de la tatin, parsemez de jambon et de basilic.

Servez avec un peu de salade.

 

 

Merci à mon partenaire:

ooapin-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent, avec la chantilly au chèvre, je succombe
M
Ca c'est vraiment une idée pour moi.... merci et bises
A
Humm, j'adore!
H
C'est une petite entrée qui met l'eau à la bouche !! Tu as du te faire plaisir avec le siphon, moi aussi j'en ai un mais je ne m'en sers jamais, il me fait peur ... Lol
C
Je n'en ai jamais mangé, mais je pense tester ca un de ces quatres a l'occasion d'un barbecue, en entrée ! Ca changera un peu des cruditées, et ca à l'air tellement bon ! <br /> <br /> Bravo pour ta chantilly au siphon !<br /> <br /> Bises
Publicité