750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
21 mai 2013

PAIN DE MIE

 

DSC00022

Cette recette vient d'un blog que j'aime beaucoup "La cuisine de Julia T & Agathe", félicitation à elle car ce pain de mie est tout simplement renversant, mon doudou m'a carrément dit 'évite de le faire trop souvent' parce qu'il a pas pu s'empécher de manger plein de tranches, le gourmand. Donc merciiii Julia T.

 

-230 ml de lait

-un peu pour dorer la pâte


-2 c. à café de sel


-2 c. à soupe de sucre


-450gr de farine


-1 sachet de levure (8gr)


-20gr de beurre mou

 

Placez tous les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain, dans le même ordre.

Mettre en route sur programme "pâte".

Lorsque le programme est terminé, sortir la pâte, façonnez un long boudin et placez le dans un moule à cake en silicone. Couvrir d'un torchon et laissez lever pendant 1heure.

Préchauffez votre four à 180°C.

Badigeonnez le pain de mie avec un peu de lait et enfournez pendant 25 minutes.

Laissez le refroidir sur une grille avant de le déguster.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh une recette de pain de mie, merci pour le partage !! Il est très réussi en plus..
L
Il est beau ton pain de mie ! Je n'ai jamais essayé de le faire maison mais là tu me tente !!! Bises et bonne journée !
C
Hum hum ce pain de mie est vraiment très tentant, il a l'air tellement bon ! Bravo pour ta belle réalisation :)
J
Coucou ma belle! il donne envie en efffet! on deviens facilement addict. tellement meilleur que le pain de mie en sachet! tu l'as très bien réussi! bravo!<br /> <br /> alors je partage sur Fb et sur mon blog prochainement. merci pour la photo! bises
C
Tres beau pain, il donne envie d'essayer ! Je fais mon pain aux cereales, mes brioches, mais jamais fais de pain de mie ! <br /> <br /> Par contre je n'ai pas de machine a pain mais un robot patissier, je fais pareil, tous les ingredients dans l'ordre ?<br /> <br /> Merci pour ta recette !
Publicité