750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
19 mai 2013

PATE FEUILLETE MAISON,

 

DSC00985

La pâte feuilleté maison, souvent lorsqu'on entend ce mot cela fait peur, c'était mon cas il y encore pas si longtemps.

Mais depuis j'ai découvert et essayé LA recette de pâte feuilleté simple et rapide à faire de Mercotte sur le site Ô délices.

Du coup je la prépare à l'avance et la conserve dans mon congélateur. 

 

 

Pour 600g de pâte feuilleté:

( pour info: les pâtes en magasin font 250g environ)

 

- 250g de farine

- 200g de beurre

- 13cl d'eau

- 2g de sel

 

Mettez tout les ingrédients dans le bol de votre robot, pétrissez le tout sur vitesse 3 pendant quelques minutes.

Sortez la pâte et ajoutez lui un peu de farine, faites une boule avec vos mains.

Sur votre plan de travail étalez la pâte en forme de rectangle, façonnez le avec les mains pour bien délimiter votre rectangle.

Effectuez votre premier tour en rabattant le bord du haut vers le milieu et couvrez avec le bord du bas. Vous obtenez un carré de pâte que vous allez tourner d'un quart de tour vers la droite. 

Farinez bien votre plan de travail et effectuez un nouveau tour. 

Refaites cette opération 4 fois.

Filmez la pâte et réservez la pendant 30 minutes au réfrigérateur avant de l'utiliser et si vous l'utilisez pas mettez la au congélateur, ressortez la 24h avant de l'utiliser pour qu'elle décongèle tranquillement au frigo.

 

DSC00989

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
elle est parfaite bravo<br /> <br /> bonne soirée
Publicité