750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
21 avril 2013

PIM'S MAISON

Ban_120_60

 

Voilà enfin mon premier tour en cuisine, pour cette occasion j'ai découvert le blog de lylou ou j'ai choisi de réaliser la recette de fameux Pim's maison. Depuis on en raffole à la maison.

 

 

DSC00892

 

Recette très sympa et rapide à faire, je les fais en plusieurs étapes, le biscuit et la base confiture le soir et le chocolat le lendemain. J'ai utilisé des empreintes à muffins simples et modifié 2,3 petites choses. Verdict c'est délicieux.

 

Ingrédients pour 12 biscuits :

1oeuf

20g de sucre

25g de maïzena

1 pincée de sel

1 pincée de bicarbonate

 

1 càs de gelée de framboise

1 feuille de gélatine

 

100g de chocolat noir de couverture

 

Base biscuitée

Préchauffer le four à 160° et préparer votre plaque d'empreintes à muffins.

Battre le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena et le bicarbonate, et mélanger.

Battre le blanc d'oeuf avec le sel, pour le monter en neige.

Incorporer 1/3 des blancs au jaune d'oeuf en mélangeant vivement. Puis incorporer le reste délicatement.

Remplir le fond des empreintes et faire cuire 15 min (surveiller à la fin), puis laisser refroidir sur une grille.

 

Base gélifiée

Dans une casserole bien mélanger la confiture puis ajouter la feuille de gélatine préalablement ramolli dans de l'eau froide, remuer vivement hors du feu

Verser un peu du mélange dans les empreintes après en avoir enlever les biscuits.

Faire prendre au congélateur pour 5/10 min. Au bout de ce temps poser chaque pastille sur son biscuit.

 

Chocolat

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde, et mélanger pour obtenir un chocolat lisse.

Avec un pinceau badigeonner chaque empreinte de chocolat et poser le gâteau (couche gélifiée contre le chocolat). Ou prendre le biscuit et le napper avec le pinceau, c'est comme vous voulez.

Laisser refroidir dans un endroit frais et déguster.

 

 

Ban_120_60

 

Curieuse de voir ce que Anissa Léa à piocher sur mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oulala, ça a l'air vraiment délicieux. Un rai régal, c'est horrible de nous montrer ça, sans nous faire gouter ^^ !
M
On adore ça à la maison, fait maison ça doit être trop bon !!
P
Ils ont l'air super =)
1
le fait maison, c'est toujours mieux ! on sait ce qu'on y met dedans ! top tes pims !
H
C'est marrant je m'étais inscrite il y a quelques jours pour mon premier tour en cuisine, qui vient juste de débuter aujourd'hui !! Je te souhaite une bonne soirée ..
Publicité