750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
21 janvier 2013

BRETZEL, MALICETTE

 

DSC00272

 

Que faire un dimanche glissant, pour nous c'était concours du plus beau bretzel (d'ailleurs un ou une bretzel??) Mon chéri a remporté ce concours avec plein de modestie. C'était une première pour nous et vu que nous sommes encore un peu à la diet, on a fait une recette sans beurre, ni lait et le goût était vraiment très réussi. 

 

- 900g de farine

- 20g de sel fin

- 35g de levure boulanger

- 60 cl d'eau tiède

 

- 2,5 l d'eau bouillante

- 15g de bicarbonate de soude

 

- 1 jaune d'oeuf

- gros sel

 

Mettre la farine, le levure, le sel dans le bol de votre robot, ajoutez l'eau tiède et mettre en route l'appareil pendant 5 minutes. (si vous le faites à la main remuez le tout avec une cuillère en bois puis pétrir 5 minutes.

Couvrir votre bol d'un linge humide et faites lever pendant 2 heures.

Préchauffez votre four à 240°C.

Faites des boules, boudins ou bretzel avec votre pâte.

Faites bouillir l'eau avec le bicarbonate. Y plongez les bretzels lorsque l'eau bous. Retirez les dès qu'ils remontent à la surface. Les posez sur une plaque allant au four. Badigeonnez de jaune d'oeuf, saupoudrez de gros sel.

Enfournez pendant environ 15minutes, ils doivent être bien dorés.

 

 

DSC00268

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense que c'est un bretzel! Jolie panier de viennoiseries, ca donne <br /> <br /> envie.
A
Je dis une bretzel, mais je ne sais pas non plus ce qui est juste ... les 2 sûrement
Publicité