750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudu au fourneau
Dudu au fourneau
Publicité
Suivez moi sur :


facebook
twitterhellocotonpinterestemail

Newsletter
Archives
13 janvier 2013

SALADE DE PATES AU THON

 

DSC00228

 

 

Encore une recette légèrement modifié du livre "Le régime slim data".

 

Pour 4 personnes:

- 250g de pâtes complètes

- 1/2 poivron vert

- des tomates cerises

- 1 petit oignon

- 2 oeufs durs

- 1 boite de thon au naturel

- quelques olives noires en rondelles

- 3 càs d'huile d'olive

- 1 càs de vinaigre

- 1 càc de fromage blanc

- sel, poivre

 

Mettez de l'eau salée à chauffer dans une grande casserole. Dès qu'elle bout, jetez les pâtes et laissez les cuire jusqu'à ce qu'elles soient al dente. ( voir sur votre paquet de pâtes, généralement une dizaine de minutes)

Puis mettez les à égoutter dans une passoire.

Épluchez l'oignon et le coupez en tranches fines.

Coupez les tomates cerises en deux.

Rincez le poivron, coupez le en deux, ôtez les pépins puis coupez les en tranches fines.

Coupez les oeufs durs en tranches.

Égouttez le thon. 

Préparez la sauce en versant dans le fond d'un saladier le vinaigre, le sel, le poivre. Remuez bien tout en ajoutant l'huile en mince filet puis le fromage blanc. 

Y ajoutez le thon réduit en miettes.

Puis les légumes et enfin les pâtes.

 

 

DSC00225

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme tu me dis que tu habites près de Neubois, j'en déduis (oui, oui, je sais, je déduis super bien) que tu es alsacienne et je t'ajoutes donc à la blog roll' des alsaciens :)
Publicité